Présentation de l'établissement

La résidence du Parc, maison de retraite de Puiseaux (Loiret 45), ouverte depuis le 1er juillet 1959, est un établissement public autonome d'une capacité de 90 lits plus 2 lits d'accueil temporaire.

L'établissement a été humanisé et modernisé en 1979 et 1980.

Des travaux de mise en sécurité et de conformité ont été entamés en 1997, et se sont terminés en 2000.

 

Depuis, il y a eu la mise aux normes de la cuisine, des réaménagements internes, la création d'une salle de gym avec l'agrandissement de la salle d'animation. La nouvelle unité de 25 lits (construite afin de supprimer toutes les chambres doubles), le Pavillon Dumesnil, a été inauguré au mois de septembre 2009 et permet maintenant à chaque résident de pouvoir bénéficier d'une chambre seule.

 

La résidence du Parc est un établissement médico-social de statut public doté de la personnalité morale de l'autonomie financière.

 

Le Conseil d'administration, présidé par le Maire de la commune comprend 12 membres dont 2 représentants des résidents. Il délibère sur les grandes orientations de l'établissement (budget, construction, emprunt, etc...)

 

Le Directeur, Monsieur Stéphane REYNAUD, nommé par arrêté ministériel est le représentant légal de l'établissement. Il est chargé d'exécuter les délibérations du Conseil d'Admnistration, ordonne le dépenses et les recettes. Il possède le pouvoir de nomination du personnel.

 

Le comptable est le percepteur de l'établissement.

 Nous situer

 

carte-1.jpg

 

 p1010524-1.jpg

 

img-6790.jpg
img-5612.jpg
img-5649.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site