Le personnel

L'ensemble du personnel a pour objectif de vous procurer une prise en charge et accompagnement individualisé de qualité dans le but de favoriser votre dévoloppement, votre autonomie, votre insertion au sein de l'établissement.

Pour préserver, maintenir et améliorer la santé de nos résidents, nous vous invitons à participer à la devise de la Résidence du parc :

 

 

* Le résident est la personne la plus importante de la maison

* Le résident ne dépend pas de nous, c'est nous qui dépendons de lui

* Le résident n'importune pas notre travail, il est le but de notre travail

* Le résident n'est pas un étranger à la maison de retraite

 

 

 

 

  

 L'équipe administrative

 

 

Le Directeur, Monsieur Stéphane REYNAUD, est le responsable du bon fonctionnement de l'établissement dont il assure la gestion administrative et financière. Il est l'ordonnateur des dépenses et représente l'établissement du justice et dans tous les actes de la vie civile.

 

 

Les agents administratifs assurent l'accueil physique et téléphonique, le suivi administratif des dossiers des résidents, le courrier, la gestion du personnel et des salaires, du budget, des commandes, des stocks et le mandatement des factures fournisseurs.

 

 

 

Monsieur Reynaud

Photo sr

Le personnel de soins

 

Le médecin coordonnateur, Docteur Chrystelle PERRET, coordonne et définit la politique générale de santé au sein de l'établissement. Elle pilote le projet de soins et garantie sa mise en oeuvre. Elle assure le suivi du dossier médical et veille à l'hygiène, à la sécurité et à l'équilibre de la diététique.

Elle collabore avec les médecins traitants et est à leur côté l'interlocuteur médical des familles. Elle fait le lien avec les réseaux gérontologiques régionaux (réseau mobile des soins palliatifs, équipe mobile de gériatrie, centre anti-douleur...).

Elle organise éventuellement des actions de prévention et participe à l'évaluation des soins, à l'organisation de la permanence des soins.

 

La cadre de sante, Madame Odile NAIMI, est chargée de veiller au bon fonctionnement du service. Elle encadre le personnel médical et travaille en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur.

 

Trois infirmières diplômées d'état veillent au confort des résidents et sont à leur écoute permanente. Elles organisent, analysent et évaluent les soins infirmiers soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre infirmier (Décret du 13/03/93). Elles conduisent des actions d'éducation, de formation, d'encadrement et de prévention en matière de santé, d'hygiène et de sécurité.   

 

Les aides soignantes et les aides médico-psychologiques veillent au bien-être du résident. Elles dispensent des soins de nursing et de confort (Toilette, bains, habillage, prévention d'escarre,...). Elles apportent une aide à l'installation, au service et à la prise de repas. Elles prennent en charge l'entretien journalier des chambres. Elles participent aux animations.      

 

Une psychologue est à la disposition des résidents et de leurs familles tous les jeudis.

 

Une pédicure podologue intervient sur rendez-vous une journée par semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Odile NAIMI,

Cadre de Santé

Odile 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

veronique-k.jpg   

     

gaby.jpg

 

aurelie.jpg

Le personnel d'entretien

 

La Responsable Hôtelière, Madame Céline BONGRAIN, dirige une équipe d'agents de services hospitaliers qui assurent les tâches d'entretien journalier des chambres et des locaux communs. Ces agents participent au service et à la prise de repas.

Quatre agents de nuit (ASH) se relaient pour veiller au bien-être des résidents durant la nuit. Elles assurent la surveillance et la sécurité au sein de l'établissement.

 

Les ouvriers d'entretien assurent l'aménagement des équipements et installations (électricité, menuiserie, plomberie, espaces verts,...) ainsi que leur entretien afin d'optimiser les conditions de séjour des résidents.

 

 

Madame Céline BONGRAIN

Responsable Hôtelière

Cline bongrain convertimage

Le personnel de cuisine et d'animation

 

L'animatrice organise des activités de loisirs par groupe. Elle coordonne la participation du personnel et des bénévoles aux actions d'animation, afin de répondre au mieux aux attentes des résidents.

 

Les cuisiniers préparent sur place les repas, veillent à ce que les résients soient confortablement installés et participent à l'entretien de la salle et des équipements.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site